Vous êtes prêts?
Nous sommes à seulement 9 jours de la 4ème édition de Viva México, Rencontres cinématographiques qui aura lieu au Cinéma Luminor Hôtel de Ville! Vous ne pouvez pas rater ça ! Et pour vous donner envie voici notre Bande-Annonce 2016 !
Découvrez les premiers invités présents au Festival !

Arturo Ripstein et Paz Alicia Garciadiego
Arturo Risptein, le réalisateur, et Paz Alicia Garicadiego, la scénatiste, nous présenteront La calle de la amargura (2015), un film inspiré d’un fait divers largement médiatisé, évoquant le tragique destin de quatre personnages : deux catcheurs nains jumeaux et deux vieilles prostituées qui ne peuvent plus exercer.
Spécial: Masterclass
Samedi 8 Octobre 2016 à 10h00
Pour cet événement exceptionnel, le festival s’associe avec de grandes structures et organise une masterclass unique avec le célèbre couple sur la thématique « Le temps réel et le temps au cinéma – le plan séquence ».
Amphithéâtre Le Guizot (17 rue de la Sorbonne, 75005) – Entrée libre dans la limite des places disponibles
RSVP Obligatoire :
contact@viva-mexico-cinema.org
Avant le 5 octobre 2016
Masterclass en anglais
en partenariat avec La Sorbonne, le Crimic, La Maison de l’Amérique Latine, L’IHEAL et l’ARCALT
L’auteur de Plaza de la Soledad nous accompagnera aussi los de la projection de son documentaire. Maya Goded est une photographe diplômée du Centre International de la Photographie (ICP) de New York et elle est reconnu internationalement pour son impressionnant travail : elle a notamment reçu le World Press Photo Award (1996), le prix de la Fondation Guggenheim (2003), le prix Príncipe Claus du gouvernement des Pays-Bas (2010) et d’autres encore. Son premier documentaire, Plaza de la Soledad a été sélectionné par le festival du film de Sundance.

Gustavo Sánchez Parra et Diana Lein
Accompagnant La Delgada Línea Amarilla.
Diplômé de l’Ecole d’Art Dramatique du Centre Universitaire de Théâtre (CUT) de l’UNAM, l’acteur Gustavo Sánchez Parra (un des protagoniste du film) a une remarquable carrière nationale et internationale dans des clip musicaux, des telenovelas, des séries à la télévision et au cinéma. Il a été récompensé notamment par des prix comme le Premio Honorífico du Festival International de Cinéma de Morelia et la Mention du Meilleur Acteur du Festival de Cinéma Espagnol de Málaga, par exemple.
Quant à elle, Diana Lein, qui accompagne Gustavo Sánchez Parra, est considérée comme « une des actrices les plus prometteuses de cinéma mexicain actuel ». D’origine espagnole, Lein, qui a aussi fait ses études à l’UNAM, a participé à de nombreuses productions théâtrales et télévisées, à des courts et des longs-métrages (Cantinflas, Fear the walking dead) et elle a encore de nombreux projets sur le grand et petit écran
Réalisateur et scénariste de Somos Lengua, Kyzza Terrazas nous fera l’honneur de sa présence pour cette 4ème édition de Viva Mexico.
Considéré comme l’une des figures les plus actives du cinéma mexicain de ces dernières années, Terrazas a laissé son empreinte en tant que scénariste, producteur mais aussi comme narrateur, avec des oeuvres centrées sur la réalité sociale et historique contemporaine, parvenant ainsi à toucher la sensibilité la plus intime de ses spectateurs.
Découvrez le programme du Festival et achetez vos billets dès maintenant ! ici