David Perrault
David Perrault en1976 à Angers. Issu d’un milieu ouvrier il monte à Paris suivre des études de cinéma puis écrit plusieurs scénarios de court métrages dont « Surface Morte », finaliste Prix Kieslowski 2001.
Un peu plus tard il intègre la FEMIS et y écrit un long métrage « Le Maître des Lieux » sélectionné pour Les Trophées du Premier Scénario organisés par le CNC en 2005. Il réalise trois courts métrages : « Sophia », sélectionné dans divers festivals nationaux et internationaux, « Adieu Créature », produit par Gulliver productions, mettant en scène Rufus et diffusé en 2009 sur ARTE, puis « No Hablo American », un western produit par Little Cinéma, diffusé sur France 2 en 2013.
« Nos Héros sont morts ce soir », son premier long métrage a été sélectionné à La Semaine de la Critique de Cannes en 2013 et continue sa longue carrière dans les festivals à travers le monde : Los Angeles, Oldenburg, Sitges, Göteborg, Austin, Antalya, Tallinn, Morelia, São Paulo, Athènes, Lima… Il est sorti dans les salles françaises le 23 octobre 2013 où il a reçu un très bon accueil de la presse.
Dans le cadre de Viva México, rencontres cinématographiques, David participe à la charla : Les figures populaires mexicaines le lundi 13 Octobre à 17h.