Ojos que sienten A.C.
OJOS QUE SIENTEN A. C. est une association qui a pour objectif de changer les perceptions sur les personnes à discapacités visuelles en se concentrant sur leurs habilités pour retrouver la confiance en soi et en les formant dans les domaines du social, de l’éducation et du travail, leur permettant ainsi de dépasser leurs limites.
Cette initiative a été lancée au Mexique en 2006 par la photographe Gina Badenoch, qui s’est rendu compte, après avoir fait des recherches à Londres sur les photographes à discapacité visuelle, que ce medium apporte à ces personnes la possibilité d’être vues et écoutées à travers les images.
C’est ainsi que pour Ojos Que Sienten A.C. la photographie est devenue l’outil le plus important pour rompre les paradigmes et surpasser les limites de la discapacité visuelle de manière créative, expérientielle et innovante.
En plus de l’atelier photographie, Ojos Que Sienten offre un cycle de formation pour les personnes en difficulté avec pour but de développer l’intelligence émotionnelle et les habilités pour le travail afin de développer leur potentiel en tant que membre actif de la société.
Au long de son histoire, l’association a touché de manière directe 753 224 personnes à travers des activités qui ont servi de ponts.
Vous pouvez soutenir l’association sur
WWW.OJOSQUESIENTEN.ORG
Sandra Hernández Vite
sandrahvite@yahoo.com.mx