Los Bañistas
Synopsis
L’économie s’effondre. Parmi les plus touchés se trouvent Flavia, une adolescente rebelle, et son voisin Martin, un vieil homme grincheux.
Les deux vont apprendre à raconter, non seulement pour survivre à la crise, mais aussi pour trouver le sens de leur vie.
Max Zunino et Sofia Espinosa
Max Zunino est né en Uruguay et vit au Mexique depuis l’enfance. Diplômé en Sciences et techniques de l’information puis de l’International Film and Television School (Cuba), il réalise des court-métrages, des films publicitaires et, depuis peu, des séries télévisées et des films.
Prix
Meilleur film de fiction du Guadalajara Mexican Film Festival
Télécharger le dossier pédagogique
Déjà présenté dans la programmation générale du festival Viva Mexico, Rencontres cinématographiques en 2015, Los Bañistas de Max Zunino sera, cette année, le film Ciné Joven de la 4ème édition de Viva Mexico. A cette occasion, l’équipe du festival est heureuse d’offrir aux professeurs d’espagnol, un dossier pédagogique qui pourra les aider à accompagner leurs élèves avant et après la séance Ciné Joven.
Ils pourront ainsi mettre en oeuvre avec eux, un fructueux travail de réflexion et de communication en espagnol autour de thématiques particulièrement actuelles, susceptibles de toucher les élèves du lycée mais aussi du collège. Los Bañistas invite en effet à réfléchir sur l’importance des relations humaines, de l’échange et de la solidarité dans un environnement de crise où, quel que soit l’âge, les petits gestes du quotidien font la différence.
Max Zunino et Sofia Espinosa
Max Zunino, maxzunino@me.com
Bande annonce
OPEN CAGE TRAILER from max zunino on Vimeo.
Galerie