Ciné Niño 2017
Synopsis
Court-métrages et des activités ludiques pour les petits
Viva Mexico, Rencontres cinématographiques, c’est aussi des séances pour les plus jeunes.
La programmation Ciné Niño est une invitation pour les petits de 6 ans et plus à découvrir la culture mexicaine à travers le cinéma.
Les séances Cine Niño durent 55 minutes (7 films muets) suivis d’une heure d’activités ludiques.
Elena y las Sombras, de César Cepada
2016
Elena emménage dans un quartier où il ne se passe rien, a priori. Vivre dans ce lieu étranger et ennuyant au quotidien la pousse dans un état d’apathie qui l’aurait rendue folle si Felix, un jeune homme intrépide un peu étrange, ne lui avait pas dévoilé un monde parallèle à celui qu’elle croit avoir devant les yeux.
Olas del Cielo, de Gildaro Santoyo del Castillo
2015
Pedro, un oiseau qui ne vole pas en harmonie avec ses congénères, décide de voler de ses propres ailes. Sur la plage où il s’évanouit, la joyeuse tortue Francisca lui enseignera à s’ouvrir au monde grâce à son propre rythme et harmonie.
La última cena, de Vanessa Quintanilla Cobo
2015
Une note collée au frigo et un peu de papier aluminium mal rangé déclenche, chez Diana, une transformation qui va transformer sa routine quotidienne.
La Máquina, de René David Reyes García
2015
Don Juan est un inventeur tout à fait comique qui vit avec son jeune fils, Diego, qui aime la nature. Après avoir essayé sa plus récente invention, la machine à fabriquer des gâteaux, Diego ne tardera pas à constater, surpris, les terribles conséquences de l’invention de son père et de ses déchets sur l’environnement. Diego pourra-t-il résoudre ce problème?
Martina, de Mariana Gutierrez
2009
Martina extrait une sphère de son ventre et la confie à un homme qui disparaît Elle cherche sa sphère mais ne la retrouve pas. Epuisée, elle rentre et découvre qu’elle peut recréer la sphère en elle-même.
Ciscalo, Ciscalo, Diablo Panzón, de Antonio Cerdan et Amanda Wallace
2006
Ce film d’animation fait aux pastels donne vie à la fête traditionnelle mexicaine de la semaine sainte où l’attraction principale est de brûler un Judas en papier mâché sur fond de feux d’artifices. Les villageois se rassemblent sur la place baignée de lumières et de musique, pendant qu’un vieil artisan prépare l’attraction principale.
Hasta los huesos, de René Castillo
2001
C’est l’histoire d’un homme et de son arrivée dans le monde des morts, où il est accueilli par un ver, des squelettes souriant et la Catrina elle-même. Peu à peu, notre personnage découvre que, malgré quelques inconvénients, la mort n’est pas si déplaisante.
César Cepeda, Gildaro Santoyo del Castillo, Vanessa Quintanilla Cobo, René David Reyes García, Mariana Gutiérrez, Antonio Cerdán, René Castillo
Tarif : 4 € entrée pour la séance et atelier
Pour plus d’informations :
Léa Marie
cine.nino@viva-mexico-cinema.com
Galerie