Dolores Heredia
En tant qu’actrice, elle a tourné dans plus de 40 films. Nommée trois fois à l’Ariel pour son travail dans Santitos, Dos Crímenes et Huérfanos. En 2008, elle a reçu le prix de la meilleure actrice au Festival international du film de Guadalajara. Nommée deux fois au Festival du film de Monte-Carlo pour sa participation à Capadocia I et III, elle a reçu le prix Pantalla de Cristal de la meilleure actrice pour sa prestation dans la série Melchor Ocampo, Una Vida.
Elle a fait partie de la Compañía Nacional de Teatro, du Centro de Experimentación Teatral del INBA et de la Compañía Teatro Sunil (aujourd’hui Compañía Finzi Pasca). Elle a participé à des pièces telles que Lope de Aguirre Traidor, Ay Carmela, Te Amo, Aitestás, Visitatio ou encore Las Analfabetas.
Dolores Heredia a collaboré à la création du spectacle Corteo du Cirque du Soleil et y a joué en tant que comédienne, ainsi que dans Rain et Nomade du Cirque Eloize.
D’octobre 2015 à octobre 2017, elle a été présidente de l’Académie mexicaine des arts et des sciences du cinéma ainsi que de la Fédération ibéro-américaine des académies du cinéma.