Eva Morsch Kihn

Conservatrice

Eva Morsch Kihn est coordinatrice de la programmation et de la plateforme professionnelle du Festival Cinélatino à Toulouse, rencontres dédiées au cinéma latino-américain fondé en 1989. En 2019, il a comptabilisé 50 000 visiteurs, présenté 173 titres et impliqué 70 cinémas de la région Occitanie. Eva fait partie du comité de sélection de Cinema in Progress, une initiative qui vise à aider à la réalisation de longs métrages latino-américains, leur donner une visibilité internationale auprès des professionnels et faciliter leur circulation et leur diffusion.

La carrière professionnelle d’Eva est ponctuée de plusieurs collaborations. Depuis 2014 avec le Venice Gap Financing Market du Festival de Venise en tant que membre du comité de sélection des projets internationaux. Elle est également conservatrice pour Primer Corte, Copia Final et Films in Progress dans le cadre de Ventana Sur depuis 2017. Elle a sélectionné des projets pour le Br Lab et de 2005 à 2015, elle a sélectionné les projets latino-américains pour le développement du Fondo du Festival d’Amiens. De 2010 à 2012, elle a développé et coordonné la programmation professionnelle de La Fabrique des Cinémas du Monde à Cannes. Elle fait régulièrement partie de comités d’évaluation de projets pour différents fonds : Région Midi-Pyrénées, Aide aux Cinémas du Monde, Fonds International de la région Centre, Proimagenes, CICLIC, Résidence de Gindou…

Eva a une formation académique tournée vers la culture et les arts, ayant suivi un Master en Management Culturel à l’Université Paris Dauphine, un Master en Lettres à l’Université de Toulouse et s’étant spécialisée en Art Dramatique au Conservatoire de Toulouse et en Lettres Modernes à l’Université du Québec à Montréal (Canada). Une formation qui a été complétée par sa participation en tant qu’intervenante dans différents espaces de formation, comme cela s’est produit au Master de Production de Barcelone et à l’ENSAV, dans le département Art & Com, l’Université Jean-Jaurés de Toulouse avec de futurs managers culturels, au Br Lab de Sao Paulo (Brésil).

Représente Cinélatino, Rencontres de Toulouse au Conseil d’administration du Carrefour des Festivals et de la Confédération Internationale des Cinémas d’Art et d’Essai (CICAE), à partir de 2022, elle assume le poste de Vice-secrétaire d’Occitanie Films.

 

Pin It on Pinterest