Masterclass :
Ripstein-Garciadiego

Sinopsis

El tiempo real y el tiempo en el cine- El plano secuencia

« Viva Mexico » se llena de alegría de recibir para su 4ta edición, al director Arturo Ripstein y la guionista Paz Alicia Garciadiego con su película “La Calle de la Amargura”. Para este evento excepcional, el festival colabora con grandes instituciones para organizar una masterclass única con esta famosa pareja sobre la temática “El tiempo real y el tiempo en el cine- El plano secuencia”.

Arturo Ripstein est né le 13 décembre 1943 au Mexique. En 1965, il réalise son premier film, tout juste âgé de 21 ans. Un demi-siècle de réalisations plus tard, Il est considéré comme le meilleur réalisateur mexicain vivant, sans jamais avoir été l’assistant de Buñuel, contrairement à ce que dit une légende bien connue dans l’industrie du cinéma. Arturo Ripstein est, cette année, le Président du Jury du Festival du film de Locarno.

Paz Alicia Garciadiego On connaît tous le proverbe, “derrière chaque grand homme, se cache une femme ». La femme exceptionnelle qui est dans l’ombre du grand réalisateur mexicain Arturo Ripstein et de ses onze derniers films, c’est Paz Alicia Garciadiego. Ce n’est pas seulement sa femme, c’est surtout une des plus importantes scénaristes du cinéma contemporain. Elle a reçu, entre autres, le prix du Meilleur Scénario pour “ Profundo carmesí ” à la Mostra Internacionale de Cinema de Venecia (1996) et pour “ La perdición de los hombres ” au Festival de San Sebastián (2000). **

** Texto Copyright 2002 Natacha García y Eva M. Contreras

En partenariat avec la Sorbonne,la Maison de l’Amérique Latine et Cinélatino

Funciones:

Amphithéâtre Le Guizot
17 rue de la Sorbonne, 75005

Attention: Masterclass en Espagnol avec interprète/em>

Réservation obligatoire :
contact@viva-mexico-cinema.org
**Dans la limite des places disponibles

Pin It on Pinterest

Share This