Là-bas

Synopsis

Oscar retourne au Mexique pour la première fois et se retrouve à être le seul homme parmi la poignée de femmes qui vivent dans ce petit endroit qui n’a jamais eu de téléphone ni d’internet. La majorité des hommes sont partis aux Etats-Unis à la recherche d’une vie meilleure. Oscar s’occupe temporairement du bureau de poste et découvre les histoires et les désirs des habitants, dont un petit garçon qui demande des lettres à son père. Ému, Oscar lui écrit les lettres tant attendues en se faisant passer pour le père et commence à se lier avec lui et Martha, sa mère. Lorsqu’il est enfin en mesure de partir, il ne veut plus le faire et devra décider entre partir ou rester et reconstruire sa vie.

Casting : Pablo Astiazarán, Fátima Molina et Giovanna Zacarías

Coupure de pressehttps://blogs.mediapart.fr/edition/cinemas-damerique-latine-et-plus-encore/article/190924/viva-mexico-2024-alla-de-montserrat-larque

Montserrat Larqué

Lauréate de la Diosa de Plata du meilleur premier film avec « Allá », Montserrat Larqué est une scénariste et réalisatrice mexicaine qui, depuis ses débuts, a produit des projets qui reflètent l’identité et la vision des femmes. Ses courts métrages de fiction et ses documentaires ont été sélectionnés par des festivals nationaux et internationaux. Son travail a été financé et récompensé au Mexique et dans d’autres pays. Actuellement, outre le développement et l’écriture de deux longs métrages, elle travaille sur sa première série narrative, lauréate du Fonds Gabriel Figueroa.

Prix

2023: Déesse d’argent Meilleur premier film

Réalisation :
Montserrat Larqué
Année: 2022
Durée: 1h41
Contact:
Montserrat Larqué / montserrat@larquefilms.com

 

Première en France

06 Octobre 2024 – 20h00
Projection suivie d’un débat avec la Réalisatrice Montserrat Larqué

Luminor Hôtel de Ville
20 rue du Temple 75004 Paris

Pin It on Pinterest