La Caja
Synopsis
Hatzin, un jeune adolescent de Mexico, s’en va récupérer les restes de son père, retrouvés dans une fosse commune au beau milieu des étendues désertiques aux ciels immaculés du nord du Mexique. Mais une rencontre fortuite avec un homme ressemblant étrangement à son père va nourrir en lui doutes et espoirs quant au véritable destin de son géniteur.
Lorenzo Vigas
En 2015, Lorenzo Vigas est le premier latino-américain à gagner le prestigieux Lion d’Or de la 72ème édition de la Mostra de Venise pour son premier long-métrage, Desde allá. Ce film est le second opus d’une trilogie ayant pour sujet principal la figure du père. Son premier volet, le court-métrage Los elefantes nunca olvidan, fut projeté en 2004, lors de la Semaine Internationale de la Critique à Cannes. En 2016, il présente à la 73ème Mostra El vendedor de orquídeas, un documentaire sur son propre père, le fameux peintre Oswaldo Vigas. La Caja, son dernier film, a été dévoilé au Festival de Venise en 2021.
Prix
Mostra de Venise 2021 – Sélection Officielle en Compétition
Thessaloniki IFF 2021 – Prix Spécial du jury pour le meilleur réalisateur.
Lisbon & Sintra FF 2021 – Sélection Officielle en Compétition / Grand Prix du jury João Bénard da Costa et Mention Spéciale du jury pour Lorenzo Vigas, Paula Markovitch et Laura Santullo pour le scénario.
Lorenzo Vigas
Valentina Bronzini / Sales Agent valentina.bronzini@matchfactory.de
Cinéma : Luminor Hôtel de Ville.
Casting : Hatzin Navarrete, Hernán Mendoza, Elián González, Cristina Zulueta, Dulce Alexa Alfaro et Graciela Beltrán.
Première en France
Tout public
Projection suivie d’un débat avec le Réalisateur
Bande annonce
Galerie