Ram Tamez
« Je suis un réalisateur d’animation 2D mexicain vivant à Paris. J’ai un immense amour pour la narration et le cinéma, mais j’ai également le sens du détail et de l’organisation dont l’animation a besoin pour exister.
Je viens d’un milieu orienté dessin/peinture et musique, ces disciplines m’ont permis d’acquérir une bonne compréhension des fondamentaux de l’Art, de la composition, du contraste, du design ou du timing. Des concepts que l’on retrouve dans le métier de cinéaste.
De 2011 à 2018, j’ai travaillé dans plusieurs maisons de production au Mexique pour des studios comme Disney TV, Nickelodeon et Cartoon Network. Travailler dans l’animation 2D, le storyboard, la conception de personnages, la mise en page et l’art conceptuel. Durant cette période, j’ai également eu la chance de diriger et d’encadrer des équipes d’animation.
En 2020 et grâce à une bourse que j’ai reçue de Guillermo del Toro, j’ai obtenu le Master of Arts in Character Animation and Filmmaking aux Gobelins, l’école de l’image à Paris. Où j’ai eu la chance de réaliser un film intitulé La Bestia qui a remporté le prix du meilleur film étudiant lors de la cérémonie des ANNIE AWARDS en 2021.
Actuellement, je travaille au Studio La Cachette en tant qu’animateur 2D pour Primal de Genndy Tartakovsky, et je développe mon prochain projet personnel. » RT
- Ram Tamez présent(e) le film Kikiriki